Enseignement : L’intéressé(e) devra effectuer son service annuel d’enseignement auprès des étudiants du Bachelor Universitaire de Technologie (BUT) sous forme de cours magistraux, travaux dirigés et de travaux pratiques au sein du département Mesures Physiques principalement.
Le service portera pour l’essentiel sur les enseignements des deux parcours du BUT Mesures Physiques, à savoir, Matériaux et Contrôles Physico-Chimiques (MCPC) d’une part et Mesures et Analyses Environnementales (MAE) d’autre part (Cf. le programme national du BUT Mesures Physiques). Des compétences sur les notions de développement durable (durabilité, recyclage, analyse de cycle de vie, techniques d’analyses environnementales) mais aussi sur la mise en oeuvre des normes et la métrologie sont grandement souhaitées.
L’intéressé(e) pourra également se voir confier des enseignements en Master 1 ou 2 chimie de la faculté des sciences et techniques. L’intéressé(e) devra s’impliquer dans des tâches administratives et pédagogiques du département (suivi de projets, encadrements des étudiants en stage et en apprentissage) et également développer des liens privilégiés avec les acteurs industriels dont les domaines d’activités relèvent des formations dispensées à l’IUT.