Deux prix étudiants, un même dossier de candidature

Cette année la SFIP (Société Française des Ingénieurs des Plastiques) et le GFP (Groupement Français des Polymères) joignent leurs efforts et proposent un dossier de candidature identique pour les deux prix destinés à récompenser les travaux de recherches d’un étudiant ayant soutenu une thèse dans le domaine des polymères entre le 15/07/23 et le 30/07/24.

Le candidat souhaitant faire acte de candidature aux deux prix enverra son dossier auprès des deux sociétés. S’il ne souhaite candidater qu’à un des prix il fera acte auprès de la société concernée.

Les candidatures* seront étudiées par deux jurys distincts qui déterminera indépendamment son lauréat.
Les deux prix sont cumulables : un même candidat pourra être distingué à la fois par le GFP et par la SFIP.

Côté SFIP, le lauréat recevra la somme de 2 000 €. Il sera convié à présenter son travail et à recevoir son prix lors du congrès SFIP les Matériaux Polymères et Composites dans le Bâtiment et les Travaux Publics, le 27 novembre à l’université Gustave Eiffel (Champs-sur-Marne).

Côté GFP, le lauréat recevra la somme de 1000 € ainsi que la collection des ouvrages de la Commission Enseignement. Il sera convié à la remise des prix lors du prochain colloque national du GFP qui aura lieu du 19 au 22 novembre à Paris.

Le dossier comprendra :

·      Le formulaire de candidature rempli https://lnkd.in/d55dcSk
·      La thèse rédigée (les compilations d’articles ne sont pas recevables)
·      Résumé de la thèse : 3 pages format A4, y compris croquis ou schémas
·      Les rapports de présentation et de soutenance de thèse
·      Liste des publications et brevets éventuels
·      Une lettre de motivation / Recommandation du directeur de thèse
·      Un CV

Les thèses rédigées en anglais sont recevables sous réserve de joindre un résumé d’une dizaine de pages en français au dossier.

*Pour le GFP, les candidats doivent être membres du GFP.