Ces Prix sont attribués à des chercheurs jusqu’à 40 ans (dans l’année civile, pour les femmes la limite est reculée d’un an par enfant à charge) ayant présenté des résultats scientifiques ou techniques originaux et importants dans le domaine des polymères. Il ne s’agit ni d’un prix de thèse, ni du couronnement des travaux d’un chercheur renommé, mais d’une distinction qui permettra d’aider des chercheurs de talent lors d’une étape dans leur carrière. Ces prix peuvent également être attribué à une équipe de chercheurs. Pour les chercheurs ou les équipes de chercheurs de l’industrie, seuls peuvent être pris en considération les travaux ayant fait l’objet de publications ou de grands développements industriels. Le/la lauréat(e) doit également être membre de la SCF ou de la SFP en fonction du prix pour lequel il/elle candidate.

Le dossier de candidature sera constitué d’un CV de 4 pages maximum du/de la candidat(e) comprenant leurs titres, le résumé de leurs activités de recherche ainsi que la liste de leurs publications et brevets, qui sera transmis par le/la candidat(e) par email au secrétaire général (gfp@gfp.asso.fr) avant 1 juin 2022 en précisant dans l’intitulé de l’email pour lequel des deux prix ils/elles souhaitent candidater.