La personne recherchée est un(e) candidat(e) ayant démontré des capacités à élaborer des travaux académiques en caractérisation physico-chimique et/ou modélisation des polymères et des composites biosourcés et recyclés.
Selon son expérience, il ou elle développera ses travaux dans les axes étudiés actuellement au CEMEF et devra proposer de nouvelles orientations de recherche capables de conduire à des travaux ayant un très fort intérêt scientifique tout en présentant un attrait pour des développements industriels. L’enseignant(e)-chercheur(e) participera activement au rayonnement scientifique dans les domaines de la mécanique et de la physique des polymères.
Il ou elle participera à l’encadrement des doctorant(e)s, post-doctorant(e)s et stagiaires, tout en développant sa propre thématique de recherche. Il ou elle sera accompagné(e) pour rédiger des propositions de recherche dans le cadre d’appels à projets nationaux et européens et/ou faire émerger de nouvelles collaborations avec l’industrie en forte demande sur ces thématiques.
L’un des deux profils ci-dessous sera retenu pour ce poste
La date limite de candidature est le 18 octobre 2024.